Connexion zone des membres

S’il vous plait entrez vos informations de connexion ou créer un nouveau compte pour commencer.

Mai est le Mois national de la physiothérapie

Comme le Canada compte plus de 20 000 physiothérapeutes agréés, le Mois national de la physiothérapie est une occasion de célébrer la profession et de reconnaître le savoir-faire et les soins que les physiothérapeutes offrent pour promouvoir une bonne santé, prévenir les traumatismes et améliorer la condition physique et le mieux-être des Canadiens en traitant tout un éventail de problèmes.

 
Cette année, l’ACP a décidé que la thématique du mois national de la physiothérapie (MNP) serait le vieillissement en santé.
 
Lorsqu’on vieillit, on est plus susceptible de se retrouver aux prises avec différents problèmes de santé. En tant que cliniciens, nous sommes aujourd’hui mieux à même de traiter plusieurs de ces affections, mais les coûts pour le système de santé sont énormes et appelés à croître avec le vieillissement de la population. 
 
Nous vous invitons à profiter du mois national de la physiothérapie pour lancer une discussion avec vos patients et vos clients, vos voisins et vos amis, et les décideurs en santé de votre région sur l’importance de la physiothérapie et de la réadaptation et comment elle peut aider les Canadiens à vivre longtemps, en forme et en santé.
 
Quelques points à considérer :
  • D’ici 2035, environ 1 Canadien sur 4 aura plus de 65 ans. (Statistique Canada)
     
  • Bien que les Canadiens de plus de 65 ans représentent moins de 15 % de la population, ils consomment 45 % des fonds alloués par les gouvernements provinciaux et territoriaux à la santé. (Institut canadien d’information sur la santé, 2014)
     
  • Notre système a été créé voilà plus d’un demi-siècle pour répondre aux besoins d’une population beaucoup plus jeune, et nous ne nous sommes pas adaptés pour répondre aux besoins d’une population de plus en plus nombreuse de Canadiens vieillissants. (Association médicale canadienne)
     
  • Seulement 18 % des Canadiens estiment que les hôpitaux et les centres de soins de longue durée permettront de répondre aux besoins de la population vieillissante, et seulement 20 % pensent qu’il y a aura suffisamment de personnel formé pour fournir des soins adéquats. (Alliance canadienne de soins continus et de longue durée)

Am.bas.sa.deur : représentant, champion, porte-parole, promoteur, courtier

Peu importe la définition du terme, vous êtes des ambassadeurs de la physiothérapie dans votre milieu et vous jouez tous un rôle capital dans la transmission du message du mois national de la physiothérapie. Des activités locales aux publications dans les médias sociaux, en passant par la diffusion de l’information au grand public, nous avons créé des outils de participation pour vous aider à diffuser les bons messages au bon moment aux bons publics.
 
Toute la documentation est offerte dans des formats faciles à imprimer, que vous choisissiez de les imprimer au bureau ou au service d’impression du coin.
 
Nous vous souhaitons bonne chance dans la tenue de vos activités locales et nous vous invitons à en parler sur Twitter ou Facebook en utilisant les mots-clics #physiocanhelp et #PhysioCanNPM.
 

La trousse d'ambassadeur